Talisman

Mon interprétation de la peinture à lire ci-dessous
Peintre : Cécile Boeuf

©Cécile Boeuf – Tous droits réservés11947453_486786098156671_5399284907988288710_n

Aujourd’hui, je décide de faire connaissance avec Cécile et de partir à sa rencontre à travers une de ses œuvres, d’une puissance évocatrice extrême.

En contemplant ce talisman, je vois Tout ce que l’on ne voit pas, Tout ce qui a été dissimulé depuis la nuit des temps, le mystère de la nature indomptée, la source de vie d’un Soleil féminin et son pouvoir créateur, se démultipliant en une quinzaine de divinités féminines, son triomphe sur l’invisible.

Je vois une chamane, une magicienne, une guérisseuse. À l’écoute des murmures, je me laisse lentement envelopper par des guirlandes de tendresse infinie.

Et tandis que je caresse un morceau de velours, ce geste anodin réactive en moi des visions se trouvant à fleur de peau. Des gerbes parfumées m’entraînent dans une tanière colorée où les éléments me sont familiers.

La porte s’ouvre sur le voyage intérieur, celui dont on voudrait qu’il ne cesse jamais ; j’entends le son OM, le plus sacré de tous les sons, le son primordial, la racine de tous les sons.

Un immense MERCI à Cécile, artiste fascinante, talentueuse, poétique. Avec elle, le jasmin danse, l’eau chante.

Il me vient à l’esprit une citation : « La porte s’ouvre sur la pensée et permet d’emprunter le passage temporel, celui qui a la faculté de traverser le mur de l’ignorance pour atteindre la lumière ».

Cécile Boeuf sur Facebook
Son site : http://cecileboeuf.jimdo.com/

Voir l’article sur Facebook

Laisser un commentaire