Harmonie d’un soir d’automne

Mon interprétation de la peinture à lire ci-dessous
Peintre : Nicole Vasseur artiste peintre pastelliste

©Nicole Vasseur – Tous droits réservés12034381_493608614141086_1015715826046576504_o

Aujourd’hui, mon choix se porte sur ce magnifique pastel de Nicole Vasseur, artiste particulièrement talentueuse.

C’est pour moi la synthèse du beau et du vrai. Il est aisé de comprendre, dans la contemplation de ce chef d’œuvre, combien un paysage peut toucher un peintre et qu’il lui prenne l’envie irrésistible de le poser sur la toile.

Sentir en soi la rivière frissonner, sans s’accrocher, sans lutter, quand l’eau se perd sous le reflet des rives, c’est déjà me rendre heureuse, c’est quitter la prison de mes tiédeurs !

Recevoir cette lumière si douce et le regard qui se repose dans cet espace intact, tantôt sombre, tantôt clair, c’est une invitation au crépuscule à laquelle je me sens conviée. Et je déploie mes ailes dans ce monde lumineux.

Dans l’harmonie d’un soir d’automne, je savoure la magie de l’instant, je m’incline devant les arbres en fête et leurs ombres fines qui dansent sur les collines. Qui dira combien de clarté se dissimule en ces lieux !

Un immense MERCI à Nicole Vasseur, merveilleuse artiste. Je repars avec la certitude que la vie sans cesse change de forme et ne s’arrête jamais de palpiter et de danser.

Nicole Vasseur sur Facebook

Voir l’article sur Facebook

2 réflexions sur “Harmonie d’un soir d’automne

Laisser un commentaire