Elle

Interprétation de la peinture à lire ci-dessous
Peintre : Oleg Tokarev

©Oleg Tokarev – Tous droits réservés

994187_320395121462437_6718165339587563710_n
Voilà la splendide, merveilleuse, époustouflante peinture qui m’a donnée envie de poser des mots sur les peintures que j’aime.

C’est très symbolique pour moi. J’ai beau connaître cette toile par cœur, l’avoir regardée longtemps, elle me fait toujours le même effet.

Je pourrais raconter beaucoup de la vie de cette personne, laissant dans son sillage cette lumière bien particulière, portant avec élégance son imperméable turquoise et son parapluie rouge, et qui déambule les pavés sous la pluie.

Mais je n’ai pas envie de dévoiler ses secrets sans avoir l’impression de la trahir. Alors je vais juste décrire ce qu’elle m’autorise à vous dire.

Elle s’appelle comme vous avez envie de l’appeler. Impossible de lui donner un âge et d’ailleurs, pour elle, cela n’a aucune importance.

Elle se déplace dans ce monde et dans cette rue complètement incognito. Personne ne connaît son visage sauf cas exceptionnel, il change d’ailleurs, sans arrêt.

Elle vient de découvrir que tout ce qu’elle pressentait et devinait sur l’avenir de la terre est en train de se mettre en place.

J’ai eu beau insister pour qu’elle me donne l’autorisation d’en parler, il n’y a rien eu à faire. C’était NON.

Alors, elle part se promener sous la pluie, lorsque tout le monde est à l’abri. La rue lui appartient et chut… elle m’a confié qu’elle partait dialoguer avec les « éléments ».

Peut-être dans les mois qui viennent, m’autorisera-t-elle à vous confier quelques secrets. Elle est le « mystère » elle-même !

Un immense Merci à Oleg Tokarev, peintre de génie.

> Voir l’article sur Facebook

Plonger

Interprétation de la peinture à lire ci-dessous
Peintre : Gérard Stricher / Titre de la toile : « Patagonie, mon amour »

©Gérard Stricher – Tous droits réservés

10599454_320393814795901_768841637084997163_n

Voilà une peinture qui me chamboule complètement par la magie de ses couleurs. Que de pouvoirs ont celles-ci sur moi ! Que de mystère dans cette œuvre !

Tout d’abord, j’ai envie de plonger dans ce lac aux eaux turquoises. J’ai l’intime conviction que cette eau porte en elle des vibrations bien spéciales.

Puis le rivage m’appelle par ses couleurs chatoyantes et ses éclats de rubis, quand soudain j’aperçois au loin une route qui m’invite à l’emprunter…

Qu’il y-a-t-il au bout de cette route ? Je pars le découvrir !

Un grand Merci à Gérard Stricher pour cette merveilleuse découverte.

Gérard Stricher sur Facebook

Gérard Stricher sur Pinterest

Son site : http://gstricher.eion.me/

> Voir l’article sur Facebook