Merveille bleutée

Interprétation de la peinture à lire ci-dessous
Peintre : Yokozaza
La femme de la plage.

©Yokozaza – Tous droits réservés

10636196_328958007272815_1709786721397506864_n
En ce jour, cette immense artiste qu’est Yokozaza me donne envie à travers cette oeuvre d’aller flâner sur la plage, les pieds dans l’eau.

Je me joins à cette belle personne à la robe blanche immaculée. Pas une parole. Juste cette présence pleine de charme, calme, détendue.

Sans doute a-t-elle rendez-vous avec la Mer ! Besoin d’entendre ses rouleaux sur la plage, besoin de la respirer, de communier avec son âme si mystérieuse, si fascinante ; besoin d’entendre battre son cœur, besoin de lui confier ses pensées, besoin tout simplement de la rejoindre, de la retrouver comme on retrouve une grande amie.

Je quitte discrètement la femme de la plage avec la certitude qu’en ce lieu, la vie prend une autre dimension.

Je regarde une dernière fois cette vaste étendue satinée, en prenant bien soin de m’imprégner de son immensité.

Merci Yokozaza pour cette merveille bleutée ! Mes yeux sont écarquillés de tant de beauté.

Yokozaza sur Facebook

Yokozaza sur ArtQuid

> Voir l’article sur Facebook

Connexion

Interprétation de la peinture à lire ci-dessous
Peintre : Marie Françoise Ah Soune

©Marie Françoise Ah Soune – Tous droits réservés

10635897_326820717486544_8057735337486619690_n

Marie-Françoise Ah Soune, quel trésor que tes aquarelles ! Je décide de voyager avec toi aujourd’hui, de voyager à travers cette œuvre sublime afin d’en extraire la quintessence.

À ma façon, je prends quelques profondes respirations. Me voilà instantanément en profonde connexion avec la source. Des sons de haute fréquence s’emparent de tout mon être, mon cœur s’ouvre intensément et ma vision s’illumine.

Quel cadeau tu me fais là Marie-Françoise ! Quelle cascade de pureté si vibrante ! Cette toile me murmure un rappel, une remise en mémoire de qui nous sommes à un autre niveau, afin de ne plus jamais l’oublier. Je ne l’oublierai pas, je ne l’oublierai plus jamais.

Merci Marie-Françoise pour ce que tu nous offres à travers ton aquarelle. Je ne sais pourquoi il me vient en mémoire cette très belle citation de Christiane Singer :

« Il n’y a qu’une manière aujourd’hui de parler de spiritualité, c’est de l’allier à l’humour, à la poésie, à une philosophie au pied vif. Ce qui est lourd n’a pas d’avenir »/

Un grand Merci à Marie Françoise Ah Soune.

Marie Françoise Ah Soune sur Facebook

> Voir l’article sur Facebook