Le jardin de Vanessa

Interprétation de la peinture à lire ci-dessous
Peintre : Vanessa Katz

©Vanessa Katz – Tous droits réservés
1907804_322507114584571_2907114415645793263_n
Aujourd’hui, Vanessa, je vais rentrer dans ton univers qui m’appelle irrésistiblement comme la Nature nous appelle tous et toutes de ses forces aimantes.

Que veux-tu me dire Vanessa, que je n’ai déjà exploré ? Et bien en fait, infiniment de découvertes, de trésors, de mystères.

Tout d’abord, je ressens la force tranquille de la terre, la douceur de l’air. Et voilà que je rentre dans un jardin secret. Ma vue se dirige de suite vers les galets de couleur crème, d’une rare élégance finement disposés, afin de créer un motif des plus harmonieux.

Puis je marche le long de cette allée où poussent des tas de fleurs multicolores, toutes plus belles les unes que les autres. Se sont-elles habillées aussi joliment pour que je puisse transmettre au mieux leur beauté ?

Non je ne le pense pas, elles sont la beauté même où qu’elles vivent, ici ou ailleurs. Avec regret, je sens que je dois me retirer sur la pointe des pieds et je sais que j’ai déjà beaucoup de chance d’être entrée dans ce jardin.

Une petite voix toute cristalline me glisse à l’oreille qu’il est lié à l’histoire personnelle de Vanessa, à sa propre personnalité, et qu’il est en cours de réalisation. Il reste de la place pour semer d’autres graines de bonheur.

Comme le dit si justement le poète : « Le jardin constitue une sorte d’autobiographie non écrite mais néanmoins réelle. Montrez moi votre jardin, dites-moi qu’il est bien le vôtre et je vous dirai qui vous êtes ». Merci Vanessa, je vois ton scintillement à travers ta peinture.

Vanessa Katz sur Facebook

Site web

> Voir l’article sur Facebook