Liberté

Interprétation de la peinture à lire ci-dessous
Peintre : Willem Haenraets

©Willem Haenraets – Tous droits réservés

1654159_321448601357089_6384078524238239749_n

Je rentre dans ta peinture bien volontiers, avec ardeur, enthousiasme et une énergie débordante. Est-ce le rouge éclatant qui m’engloutit littéralement ou ces deux majestueux et splendides étalons en plein galop et crinière au vent qui m’appellent ?

La réponse ne se fait pas attendre. Je suis propulsée telle une spirale au plein cœur de ce tableau. Je me sens dans une liberté totale, plus rien d’autre n’existe. LIBERTÉ !

Puis je sens que ces deux superbes chevaux ont à me transmettre un message. Ce qu’ils ont à me dire est de la plus haute importance et ils me demandent de faire suivre.Je suis tout ouïe.

Nous Esprits du Peuple Cheval, sommes des consciences hautement avancées de par notre sagesse et notre intelligence. Notre cœur est bon avec tout être vivant bon avec nous. Mais nous sommes bien souvent incompris de vous, humains imbus de vous-mêmes, bien trop souvent prédateurs, qui ne pensez qu’à dominer, asservir et nous utiliser comme une simple marchandise, allant même jusqu’à nous manger.

Mais prenez garde de ne pas abuser de notre bonté de crainte que cela ne se retourne contre vous un jour. Rien n’est jamais oublié. Nous sommes patients, nous souffrons en silence, nous supportons vos coups de cravache, votre folie de l’utilisation du mors, instrument de torture moyenâgeux, et pourtant vous savez que la moindre action de ce bout de métal est une douleur tout à fait atroce.

Nous ne tolérons pas d’entendre quiconque dire : « je ne savais pas« . Bien sûr que vous savez mais vous continuez dans vos erreurs, dans votre folie. Un silence s’installe, je sens des larmes couler sur ma joue et à cet instant je sais que le lien qui me noue au Peuple Cheval durera toute la vie. Puis le message continue :

Laissez-nous de l’espace, beaucoup d’espace, laissez-nous courir en toute liberté le plus souvent possible, mais par temps froids exagérés, ne nous laissez pas dehors trop longtemps. Faites-nous boire souvent, c’est pour nous un supplice que de manquer d’eau. Et puis, venez-nous voir souvent, parlez-nous gentiment, témoignez-nous du respect, de l’écoute, de la compréhension, de la tendresse, de l’amour, de la confiance. À notre tour, nous vous rendrons au centuple ce que vous nous aurez donné.

Il y a une phrase très juste que les humains éveillés prononcent : Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fasse, et bien cette phrase s’applique aussi pour nous.

Mon regard se dirige derrière le passage de ces nobles animaux et je vois une clarté éblouissante s’élever dans les airs, je reçois de leur part un immense amour et je comprends que la connexion s’achève pour aujourd’hui. Puis j’entends au loin une voix puissante qui clame : on ne peut pas écouter un cheval que l’on fait taire !

Un immense Merci à Willem Haenraets.

Willem Haenraets sur Facebook
Site : http://willemhaenraets.exto.org/

> Voir l’article sur Facebook

Pencher le cœur

Interprétation de la peinture à lire ci-dessous
Peintre : Willem Haenraets

©Willem Haenraets – Tous droits réservés
10616364_321044628064153_2130696664178718824_n
Alors, que m’inspire cette peinture de Willem ? Cela coule de source à priori. Je pourrais faire court et dire que ce sont deux amoureux.

Oui, mais voilà, j’ai entendu quelques bribes de leur conversation qui, selon moi, ne ressemblent à rien de déjà entendu ; je me sens indiscrète. Je décide donc de faire appel uniquement à mon ressenti, il s’agit pour moi de pencher le cœur plus que l’oreille.

Je ressens un profond respect entre ces deux êtres, une saine attitude, une grande compréhension, une entente parfaite, une onde de lumière qui se propage bien au-delà du lieu dans tout l’univers.

Ce sont deux enchanteurs qui sont là pour montrer l’exemple, pour montrer qu’il est possible de s’aimer avec la plus merveilleuse des tendresses sans envahir l’espace de l’autre, possible de s’aimer en toute simplicité, dans un immense respect, une immense gratitude, comme la rosée aime les fleurs, comme les oiseaux aiment le soleil.

En leur présence, d’heureuses visions éclairent soudain le chemin de l’Amour.

Un immense Merci à Willem Haenraets.

Willem Haenraets sur Facebook
Site : http://willemhaenraets.exto.org/

Voir l’article sur Facebook